Photographie d'une route déserte lors de la crise sanitaire Covid 19 en France par Aurélien Delafond
Restons chez nous
10 juin 2020
Photo à la montagne d'une caravane, un lieu de vie niché au milieu des arbres par Aurélien Delafond
À la montagne
28 juin 2020
 

24 heures au Mans


-Aurélien Delafond-
 
Le circuit du Mans accueille chaque année de nombreuses courses de sports mécaniques. Les voitures, les motos et même les camions y sont à la fête. L’une d’elles, les 24 heures Auto, est considérée comme l’un des événements sportifs les plus populaires au monde, un véritable mythe. Attendus avec une grande ferveur par des milliers de spectateurs, ces événements d’une incroyable intensité sont un condensé de technologie, de passion et de dramaturgie.
Le bourdonnement perpétuel des voitures ou des motos, et de leur moteur surpuissant. Le vacarme assourdissant de celles qui défilent sous nos yeux. L’odeur enivrante des gommes des pneus abandonnés à chaque freinage. Le stress des paddocks et des équipes engagées dans ces courses contre la montre. Le flux incessant des foules, qui se déplacent à leur guise entre buvettes, boutiques, camping et aux abords du circuit pour admirer les monstres d’acier. Le Mans, c’est tout ça…et bien plus encore.
Mais si on prenait le temps d’une petite pause ? Sortir de cette frénésie généralisée. Si on s’échappait, s’écartait, soufflait, et respirait un peu. Les voitures et le bruit ne seront jamais très loin...